1. Accueil
  2. Médecine esthétique/Injections
  3. INJECTION acide hyaluronique pour COMBLEMENT DES CERNES À MARSEILLE
Retour

INJECTION acide hyaluronique pour COMBLEMENT DES CERNES À MARSEILLE

L’acide hyaluronique est un composant naturel de votre peau et participe à sa souplesse et son élasticité. Il possède de fortes propriétés volumatrices, mais avec l’âge sa quantité diminue ce qui se traduit par une diminution de l’hydratation dermique et favorise la formation des rides.

Utilisé depuis les années 1995 en médecine esthétique, l’acide hyaluronique de synthèse est identique à l’acide hyaluronique présent dans notre organisme, ainsi le produit injecté n’est donc pas ressenti comme un corps étranger. De plus, l’acide hyaluronique injecté se résorbe naturellement (éliminé par l’organisme) en 8 à 18 mois en fonction du produit (réticulation du produit) et du site d’injection sans laisser de traces.

 

Quelles sont ses propriétés ?

Véritable « éponge moléculaire », l’acide hyaluronique se comporte comme un véritable piège à eau. Ainsi le choix des produits en fonction des sites d’injections et le dosage précis doivent être totalement maîtrisés afin d’éviter un gonflement excessif.

Par ses propriétés physicochimiques exceptionnelles, l’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique occupe une place prépondérante pour :

  • Le comblement des ridules, rides et sillons plus ou moins profonds
  • La restauration des volumes
  • L’hydratation en profondeur de la peau

 

COMBLEMENT DES CERNES ACIDE HYALURONIQUE

Avec le temps, la perte des volumes au niveau des paupières inférieures entraine l’apparition d’un creusement entre la peau de la paupière et celle de la joue (la vallée des larmes) : le cerne. Celui-ci donne un aspect fatigué et triste au regard.

Objectif du traitement

Le principe du traitement est de restaurer les volumes perdus en comblant cette zone creuse afin de rajeunir et illuminer votre regard.

L’acide hyaluronique ne traite que le cerne creux et non pas le cerne coloré.

Ce traitement nécessite un dosage très précis afin d’éviter tout gonflement inesthétique.

Les injections sont réalisées au cabinet, après avoir examiné votre visage et établi un plan de traitement « sur mesure » qui répond à votre demande.

Les injections sont très peu douloureuses et une crème anesthésiante peut être appliquée avant l’injection (30 min avant le geste).

De plus, l’acide hyaluronique injecté est associé à un produit anesthésiant.

Je pratique moi-même les injections et le geste dure une vingtaine de minutes environ.

J’utilise des aiguilles les plus fines possible ainsi que de micro-canules, ce qui rend les injections très légères. Les injections sont réalisées en profondeur entre l’os et le muscle.

Afin de conserver une trace du produit injecté, l’étiquette des seringues est collée sur un carnet d’injection nominatif ainsi qu’inscrite la quantité injectée par point. C’est ce qu’on appelle la traçabilité des produits injectés, ce qui est très important parce que je réalise un suivi de mes patientes sur plusieurs années et je veux conserver une trace de tous leurs traitements.

LES SUITES DE L’INTERVENTION

Aucune éviction sociale n’est nécessaire après l’injection.

Les rougeurs disparaissent dans l’heure suivant l’injection. Des ecchymoses peuvent éventuellement apparaitre et se masquent facilement avec l’utilisation de crème teintée.

Les effets de l’ah sont visibles immédiatement après l’injection, mais peuvent se modifier les premiers jours du fait de l’apparition d’un gonflement. Le résultat définitif est obtenu au bout d’une à deux semaines.

Il faut éviter la pratique d’une activité physique et l’exposition à de fortes chaleurs dans les 24 heures qui suivent.

Une consultation de contrôle est prévue 10 jours plus tard, afin d’effectuer d’éventuelles retouches si nécessaire.

L’acide hyaluronique se résorbe naturellement et les injections doivent être renouvelées tous les 8 à 18 mois.

Cette résorption est plus rapide au niveau des zones mobiles du visage.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour toute question, écrivez-moi
Rencontrons-nous, prenez rdv sur Doctolib